Une base de 1 000 sonnets publiée en format numérique ou livre papier en deux tomes. 

Le premier tome de 527 pages comportant d’ores et déjà 500 sonnets écrits pour le début du centenaire à l’été 2014 permet, grâce à son sommaire de rechercher le ou les sonnets de son choix pour illustrer un événement ou une commémoration organisé au cours des premières années du centenaire. Le second tome paraîtra au cours du centenaire à l’issue de l’écriture des 500 nouveaux sonnets !

Pour acheter le premier tome en ligne au format numérique ou au format livre, cliquez ci-dessous sur la couverture :

*
Acheter 1000 Sonnets pour le Centenaire Tome 1

 

But :

Le but principal de cette base est d’aider à comprendre l’histoire de la Grande Guerre, ses vestiges et les monuments que les paysages et sites de mémoire s’échelonnant tout au long de l’ancien front occidental de la première guerre mondiale…

 

Intérêt :

Cette écriture sous la forme du sonnet permet de tout dire en environ une minute.

L’écoute du sonnet voix seule, enregistrée par l’auteur permet de mieux appréhender l’usage potentiel de ces sonnets pour marquer dans la dimension sonore une manifestation, commémoration ou évocation historique d’un lieu….

L’exemple donné par les 33 sonnets écrits pour l’évocation historique des Eparges donne un bon aperçu de l’utilisation que l’on peut faire des sonnets accompagnés d’une illustration musicale appropriée (aisément commandable auprès du compositeur Paul Glaeser (Titre A)

Pour illustrer musicalement  le ou les sonnets de votre choix pour un coût de 80,00 € par sonnet, contacter l’auteur ici !

*

L’histoire des Eparges, exemple d’illustration musicale et d’utilisation des sonnets. Pour le découvrir, suivre ce lien.